Je ne jouerai pas seule

« Je ne jouerai pas seule » écrit par les étudiants du master professionnel de Psychologie clinique et gérontologie de l’Université de Nice.
Monica, une ancienne concertiste autrefois célèbre,  est placée  en maison de retraite par ses enfants et contre son gré. D' abord très opposante dans ce nouvel environnement, elle découvre peu à peu  que la maison de retraite est une microsociété où se retrouvent des individualités aussi particulières  que dans le monde extérieur. On y voit des maladroits bien intentionnés, des acariâtres, des comiques, des séducteurs, des rêveurs...
Grâce à Monica, la musique jouera un rôle de médiateur et permettra de réunir dans un même projet tous ces personnages aussi drôles qu’attachants. 
Cette pièce de théâtre, écrite par la promotion du Master II de psychologie clinique et gérontologique sous la direction de Caroline Bonhomme, psychologue clinicienne et metteur en scène, met en lumière les fonctionnements et les dysfonctionnements d’un EHPAD  et suscite la réflexion autour du  concept de bientraitance.

Théâtre Francis Gag Nice